Pacte pour l'égalité de genre dans les Musiques actuelles

15 janvier 2025

HF+Normandie et NORMA ont lancé, en décembre dernier, un appel à mobilisation autour de la rédaction du PACTE pour l'égalité de genre dans les musiques actuelles en Normandie.

Secrateb s'est porté volontaire et a été retenu pour participer, avec 15 autres structures des Musiques actuelles et collectivités, à ce travail collaboratif. Parmi elles : Association Chauffer dans la noirceur, Association Douce Amère, CARPANORAMA, Conseil départemental de La Manche, Happy Jazz Club, La Fabrik à Sons, Le CEM (Centre d'Expressions Musicales), Le Circuit - Ville de Cherbourg-en-Cotentin, Métropole Rouen Normandie, Pete the Monkey, Premier Amour / Cabourg, Mon Amour, Radio Phénix, SECRATEB, SMAC Le Normandy, SMAC Le Tetris / Papa's Prod, TFT Label
 

L'objectif du pacte est de "passer à l’action en accompagnant la généralisation et la structuration au niveau régional de la lutte contre les inégalités de genre et les violences sexistes et sexuelles, en favorisant la coopération entre les structures, en créant et mutualisant des ressources." Le Pacte est conçu sur le modèle du "Pacte pour l’égalité de genre dans les musiques actuelles en Bretagne porté par HF+ Bretagne et Stourm". Plusieurs phases de travail seront nécessaires à la réalisation du Pacte normand, avec 4 étapes de travail à venir (lecture, compréhension, rédaction, présentation publique...). 

La présentation du PACTE aura le 27 mai 2025 dans le cadre des Rencontres professionnelles annuelles de NORMA, à Coutances.

Plus d'info sur le site de NORMA et d'HF+ Normandie

SECRATEB
9 rue Neuve Bourg l’Abbé
14000 Caen
02.14.47.38.15

Logo Secrateb Groupement Employeurs Culture
icone emailicone LinkedIn
Mentions légalesDéclaration de confidentialitéPolitique de cookiesSite réalisé avec 🖤 par Nueva Vista