LABO // Jeudi 25 janvier, Secrateb organisait une journée de LABO sur l'intermittence, animée par Julie Tillard (Le Marchepied), Julien Costé (Scop Art'Syndicate, L'Appas, Le Bazarnaom) et @Romuald Duval (comédien, représentant de la KIC-cip, Le Bazarnaom).
Une quarantaine de personnes dont les salarié.es de Secrateb, des adhérent.es ainsi que des membres du réseau ont assisté à ce Labo maxi-format d'une journée. Au programme : contextes historiques, politiques et réglementaires de l'intermittence & cas pratiques autour des questions de formation, lien de subordination, droits, devoirs et usages, contrats, régime d’indemnisation, aspects sociaux et professionnels...
Le temps questions-réponses était dense, l'intermittence ne laisse personne indifférent.es !
---------------------------------------------------------------------------------
Un LABO, qu'est ce que c'est ? C'est un temps d’information et/ou de formation qui a pour vocation de répondre de façon collective à des problématiques liées au travail, exprimées par des adhérent.es et/ou des salarié.es. Ils sont ouverts à toutes personnes du réseau des adhérents de Secrateb : salarié.es (permanent.es, CDI, CDD, ou intermittent.es), bénévoles, stagiaires ou alternant.es, artistes associé.es ou en résidence, travailleur.euses indépendant.es…
Pour plus d'infos, envoyez un mail à contact[@]secrateb.org