Depuis début janvier, nous accueillons une nouvelle collègue. Marine Masson rejoint Secrateb comme responsable de développement en projets européens. Elle accompagne les projets de la Coopérative chorégraphique, Noesis, Neuvième ruche et du Collectif toujours.
Il s'agit d'un poste en expérimentation, mis en place suite au constat que les associations de notre réseau et plus largement de notre secteur sont peu nombreuses à réussir à mobiliser des financements européens. Même si des pistes de financements possibles sont repérées, les porteurs de projets culturels se retrouvent souvent échaudés par la compétence particulière que cela nécessite et la complexité administrative. Pour autant nombreuses sont celles qui souhaiteraient travailler avec d’autres pays ou bien construire des projets sur la base d’autres modèles.
Cette expérimentation permettrait d’accompagner un nouveau type de développement des projets culturels et d’acquérir des compétences pérennes au sein des structures et de Secrateb. L’objectif est que ces nouvelles ressources soient transférables, au bénéfice de l’ensemble de nos adhérents à moyen terme.
Ce projet est soutenu par la DRAC de Normandie