Quels sont les prochains Labos ?

9 décembre 2022

Les labos de décembre

Le FNAS : lundi 12 décembre – de 12h à 14h – dans les locaux de Secrateb.
Cet organisme lié à la CCNEAC joue le rôle de CE du secteur culturel. Qui peut en bénéficier, comment faire pour recevoir des chèques lire, comment se faire prendre en charge une partie de mon séjour vacances, comment avoir une aide pour l’activité de mes enfants… Si vous vous êtes déjà poser ces questions, peu importe votre statut (permanent ou intermittent), ce labo est fait pour vous !

Les intervenantes seront :
- Amélie (salariée Secrateb – Cie Léa, Et Vous En Vivez, PNT), dont l’expérience auprès du FNAS n’est presque plus à présenter !
- Noémie (salariée Secrateb – La Cohue et Toutito), nouvellement élue titulaire du CSE de Secrateb

>> C'est déjà complet ! Mais si le sujet vous intéresse, faites-nous le savoir (à antoine@secrateb.org), nous reprogrammerons un Labo sur ce thème

Présentation du métier de chargé.e de communication : jeudi 15 décembre, de 17h30 à 19h – dans les locaux de Secrateb
« La communication, c’est faire deux photos Instagram et créer un événement Facebook ». C’est peut-être un peu plus que ça ! N’hésitez à franchir les portes de ce labo pour y voir plus clair et découvrir un métier dont on parle beaucoup en ce moment. Ce sera l’occasion de faire le point sur un métier aux contours parfois flous, ou sur des applications professionnelles en perpétuels renouvellement et au carrefour de plusieurs disciplines. Bref, si vous voulez découvrir ce que fait votre collègue, comment il ou elle travaille, si la communication vous intéresse pour construire votre futur projet professionnel, ou si jamais vous êtes curieux pour le développement de votre structure, ce labo est fait pour vous !

Les intervenantes seront :
- Elsa (salariée Secrateb – Le Pavillon), responsable communication et du pôle communication de Secrateb
- Lucie (salariée Secrateb – 9ème Ruche, Collectif Toujours, Ne Dites Pas Non, TFT label), chargée de communication
- Océane (salariée Secrateb – Oblique/s, Station Mir, Unique), chargée de communication

Merci de s’inscrire ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScVzCb1TJAoBvdAwF84Y84rDWbPpk_vgBfw_l4R8g1OrJ86Ug/viewform?usp=pp_url

Les Labos du premier trimestre

Pour répondre aux thématiques que vous nous avez exprimés, nous sommes en train d’élaborer un planning pour le premier trimestre 2023, pour être sûr de se revoir. Il est toutefois toujours possible d’intercaler un ou plusieurs labos en fonction de vos besoins. N’hésitez pas à nous faire des retours !

Nous avons donc en idées :
- Utiliser Linkedin
- Formuler ses besoins quand on est encadrant.e tout en respectant soi-même et les autres
- Un cycle asso loi 1901 : organiser une AG + la fonction employeur quand on est bénévole
- Une journée sur l’intermittence

>>> Pour rappel, les labos Secrateb sont ouverts à toutes personnes du réseau des adhérents de Secrateb : salarié.es (permanent.es, CDI, CDD, ou intermittent.es), bénévoles, stagiaires ou alternant.es, artistes associé.es ou en résidence, travailleur.euses indépendant.es… N’hésitez donc pas à transférer le mail au sein de vos structures.

SECRATEB
9 rue Neuve Bourg l’Abbé
14000 Caen
02.14.47.38.15

Logo Secrateb Groupement Employeurs Culture
icone emailicone LinkedIn
Mentions légalesDéclaration de confidentialitéPolitique de cookiesSite réalisé avec 🖤 par Nueva Vista